• High Tech France

Les meilleurs accessoires Nintendo Switch : Top 8

La dernière-née de Nintendo a fait un carton ! En un peu plus de ans, ses ventes dépassent déjà les 44 millions. Console révolutionnaire, la Nintendo Switch est très complète et est livrée avec le strict minimum. Cependant, vous aurez surement besoin de quelques accessoires supplémentaires afin de tirer le meilleur de la console.

Voici notre classement des meilleurs accessoires pour Nintendo Switch, classé du plus important (selon nous) au plus dispensable afin de jouer aux meilleurs jeux de la Nintendo Switch dans des conditions optimales.

1. UNE HOUSSE DE PROTECTION.


En soit, la Nintendo Switch est une console qui prend la forme d’une tablette. A contrario de sa petite sœur, la 3DS, la Nintendo Switch ne dispose donc pas de claper et un choc malvenu pourrait se montrer très embêtant.


Nous conseillons une housse de protection à tous les utilisateurs Switch, qu’ils transportent souvent ou non leur console adorée avec eux (un accident peu vite arriver à la maison). Le bon côté c’est qu’il y a un choix astronomique de housses de protections à destination de la Nintendo Switch. Cependant, nous avons tendance à privilégier les housses de protection rigides pour des raisons de sécurité.


La Younik Housse est parfaite par exemple puisqu’elle dispose de plusieurs espaces de stockage en plus d’être rigide.


Pour les fans de Zelda (et ceux adeptes des belles housses), la housse rigide de Bigben à l’effigie de Zelda (enfin, Link…) fera également l’affaire. Cette housse rigide contient l’espace pour stocker vos cartouches de jeux Switch and dispose même d’une poignée afin de faciliter son transport. Notre coup de cœur !


2. UNE PROTECTION ÉCRAN


La protection avant tout ! Il est plus facile de changer de protection que d’écran. Ne disposant guère de clapets, la Nintendo Switch est en proie aux rayures. De plus, ceux qui la ressorte souvent de sa station de chargement (le dock), pourront rayer l’écran de leur Nintendo Switch au fur et à mesure. C’est d’ailleurs l’un des problèmes de fabrication les plus embêttant (et dangereux) de la Nintendo Switch mais il existe une solution toute simple qui ne coûte pas cher : une protection d’écran, en verre trempée si possible.

La protection en verre trempée d’amFilm, spécialement conçue pour la Nintendo Switch, fait très bien le boulot et recouvre parfaitement l’écran dans sa totalité. La pose n’est pas des plus facile mais en s’armant de patience et en faisant attention on y arrive sans problème. Et puis, si vous n’y arrivez pas la première fois, vous aurez une deuxième chance puisque la protection est vendue par pack de deux.


3. UNE MANETTE PRO


Cela dépend avant tout de vos jeux préférés. Mais si comme nous vous adorez vous poser devant la télé pour faire des sessions endiablées de Splatoon 2, alors une manette pro vous sera très certainement indispensable. N’hésitez pas à consulter notre guide des meilleures manettes pour Nintendo Switch si vous ne savez pas laquelle prendre.

Si votre budget vous le permet, nous vous conseillons cependant la manette pro officielle de Nintendo qui fait très bien le travail et procure une ergonomie exemplaire. Petit plus, elle est reconnue sur Steam.


4. UNE CARTE SD


La Nintendo Switch dispose de 32 gigas de stockage interne. Si vous achetez la majorité de vos jeux en boite, cela sera suffisant pour quelques temps. Cependant, si vous préférez le digital ou que vous prévoyez de télécharger beaucoup de démos et jeux indés, alors une carte SD se montrera indispensable pour ne pas manquer de place et être bloquer. De plus, certains jeux comme LA Noire demande plus de 10 gigas d’espace libre, même en version boite. Bref, une carte SD est indispensable après quelques mois et jeux achetés ou téléchargés.


Nous sommes personnellement parti sur la SanDisk Ultra 128GO afin d’être tranquille pour un bon bout de temps. Cependant, rien ne vous empêche de partir sur un modèle 64GO tel que la Samsung MB-MC64GA qui fera très bien l’affaire. Le choix de l’espace de stockage dépendra surtout de votre manière d’acheter vos jeux : digital ou physique ?


5. UNE BATTERIE EXTERNE


La durée de vie de la Nintendo Switch varie suivant les gens mais peut être aussi basse que 3 heures dans les jeux les plus gourmands (Zelda, on te voit !). Si vous n’avez pas de prises électriques à disposition alors une batterie externe se montrera indispensable pour pouvoir recharger la bête et continuer votre session de jeu.


Les batteries externes sont nombreuses et propose des charges qui varient suivant les modèles. Si votre budget est serré, la batterie Anker PowerCore 20100 mAh fera parfaitement l’affaire et vous permettra un rechargement complet de votre console.

Pour ceux habitués à voyager et qui se retrouveront loin de toutes prises électriques pendant une période assez longue, la batterie externe RAVPower 26800 mAh se montrera votre meilleur allié et permettra de multiples recharges afin de céder.


6. UN SUPPORT POUR LE MODE PORTABLE


La Nintendo Switch est une très bonne console qui se vente de pouvoir se jouer n’importe quand, où et comment. Si les deux premiers éléments sont tout à fait vrais, le « comment » coince un peu. La Nintendo Switch dispose d’un trépied qui lui permet d’être maintenue debout sur une table. De quoi assurer de très bonnes parties de Mario Kart !

Cependant, ce trépied peut vite montrer ses limites. De un, la console n’est pas vraiment stable et risque de chuter à tout moment si un mouvement vient la perturber dans son équilibre. De deux, il est impossible de modifier l’angle qui est bien trop étroit. Si vous prenez souvent le train ou l’avion et que vous avez l’habitude de poser votre Nintendo Switch sur une table, alors un support est indispensable pour une sécurité et confort de jeu amélioré.


Notre sélection se porte sur le PlayStand de Hori qui fait parfaitement ce pour quoi il a été créé, c’est-à-dire assurer un équilibre et un confort maximal

.

7. UNE DEUXIÈME PAIRE DE JOYCONS


Si vous jouez souvent en multijoueur local, alors une seule paire ne suffira pas dans la plupart des jeux. Mario Kart 8 Deluxe propose de joueur à deux sur la même console mais d’autres jeux qui nécessites plus de contrôles ne vous permettront pas cela. Dans ces cas-là, une deuxième paire est obligatoire pour profiter du multijoueur local avec vos amis et famille. De plus, cela permettra de jouer en écran splitter à Mario Kart 8 Deluxe, de quoi assurer de bonnes barres de rigolade !


Nous avons personnellement opté pour une paire de joycons vert et rose afin de contraster avec les joycons gris que nous avons eu à l’achat de notre Switch.


8. AUTRES ACCESSOIRES


C’est à peu prêt tout pour les accessoires indispensables à la Nintendo Switch. Il y a bien entendu d’autres accessoires que vous pouvez acheter tels que :


- Un adapteur Ethernet pour brancher votre Nintendo Switch en Ethernet

- Des étuis en silicone pour protéger votre console et les Joycons.

- Une paire de volants pour décupler les sensations à Mario Kart 8 Deluxe.

- Une raquette de tennis pour jouer comme les pros à Mario Tennis Aces.

- Et surement tout un tas d’autres accessoires ! Fouillez et vous allez surement trouver quelque chose qui vous conviendra.

À PROPOS

High Tech France est un site internet qui se veut être indépendant des grandes marques. Notre but est de proposer des produits high tech qui correspondent à vos besoins ainsi que de répondre aux questions courantes dans tout ce qui touche au domaine du High Tech.

Des liens affiliés peuvent être utilisés afin de subvenir à nos besoins.

© 2019 par High Tech France