• High Tech France

Les meilleurs déshydrateurs alimentaires

Bienvenue sur le comparatif des meilleurs déshydrateurs alimentaires. Dans cet article vous trouverez conseils, explications et comparatifs sur la nouvelle tendance que sont les déshydrateurs alimentaires.


Qu’est-ce qu’un déshydrateur alimentaire ?


Un déshydrateur alimentaire est tout simplement un appareil de cuisine vous permettant d’assécher de la nourriture. La méthode est simple : Le déshydrateur va éliminer le plus d’eau possible de l’aliment. C’est ce que l’on appelle le processus de dessiccation.

Pourquoi assécher des aliments et quels en sont les avantages ?


Il y a plusieurs raisons à cela, la plus importante étant la conservation. En effet, sécher des aliments permet de les conserver plus longtemps. L’eau qui se trouve dans les aliments favorise la décomposition de ceux-ci et le fait qu’ils pourriront plus vite. Les fruits et les légumes, qui se pourrissent généralement plus rapidement que d’autres aliments, sont parfaits à utiliser dans un déshydrateur. De plus, ils ne perdront aucune valeur nutritive et conserveront toutes leurs vitamines, enzymes et nutriments.


La déshydratation des aliments permet aussi de rendre le transport de ceux-ci plus facile. En effet, après déshydratation, les aliments vont perdre de leur poids. Que ce soit en pique-nique, camping, voyage, randonnée, cette technique est parfaite pour réduire le poids et taille de votre nourriture.


Autre avantage non négligeable, manger des fruits et légumes déshydratés a des bienfaits sur la santé. En effet, grâce à leurs valeurs nutritives et digestives, les fruits et légumes séchés favorise la perte de poids et se révèle être un très bon allié lors d’un régime et vous évitera bien des grignotages caloriques.


Quels aliments peut-on déshydrater ?


Il existe une multitude d’aliments que vous pouvez déshydrater :


  • Fruits

  • Légumes

  • Viandes

  • Amandes trempées

  • Graines de sésame trempées

  • Noisettes trempées

  • Herbes

  • Poissons

  • Plantes

  • Fleurs


Sans plus attendre, voici notre top 3 des meilleurs déshydrateurs alimentataires !


Aicok Déshydrateur : Le déshydrateur alimentaire avec le meilleur rapport qualité/prix



Premier déshydrateur de notre comparatif, le déshydrateur Aicok se présente comme un un déshydrateur entré de gamme de part de son prix mini.


Avec ses 5 étages, il vous sera facile d’y déshydrater de nombreux aliments et sa contenance est suffisante pour un usage moyen. De plus, l’appareil est sans BPA.


Il est aussi doté d’un écran LCD affichant l’heure et la température qui est réglable entre 35 et 70 degrés. Sa grande amplitude de température vous permettra de choisir une température basse pour des aliments délicats et une température plus élevée pour des aliments ayant besoin de plus de puissance.


Son minuteur de 72h vous permettra de programmer votre fournée, idéal pour ne pas oublier vos aliments dans le déshydrateur et ne pas excéder le temps requis.

Autre avantage, sa taille est assez petite ce qui vous permettra de le ranger facilement dans votre cuisine et ne vous prendra pas trop de place comparée à des déshydrateurs plus encombrants.


Seul inconvénient à ce produit : Son bruit. En effet, l’appareil peut se relever assez bruyant lors de son utilisation ce qui vous obligera peut-être à le mettre dans une pièce à part le temps que votre fournée soit finie.


En bref, le déshydrateur Aicok est vraiment le produit parfait si vous vous lancez juste dans la déshydratation des aliments. De par sa facilité d’utilisation et très bon rapport qualité/prix, il est idéal pour débuter et ensuite passer sur un modèle plus puissant.


Klarstein Bananarama : Le déshydrateur alimentaire efficace.


Le déshydrateur de la marque Klarstein est dotée d’une très grande capacité de 6 étages. Grace à sa forme rectangulaire, il vous sera plus facile d’y poser vos aliments.


Niveau esthétique, les plateaux en plastique sont transparents ce qui vous laissera entrevoir vos aliments en pleine déshydratation et l’avancement du processus. Le produit est aussi disponible en couleur vert pomme, idéal pour raviver les couleurs de votre cuisine !


Le Klarstein Bananarama est un appareil très puissant et de milieu de gamme. Avec ses 550 watts, il vous sera facile de déshydrater vos aliments et rendra le processus plus rapide et efficace. La température est réglable de 40 et 70 degrés, idéal pour adapter la température aux aliments de votre fournée.


Les étages en plastique de cette machine sont conçues pour permettre une répartition homogène de la chaleur pour que chaque étage profite de la même température et ne permettra aucune différence. Les plateaux à mailles fines sont aussi très pratiques pour le séchage des petits fruits comme les cerises ou fraises.


Malgré sa grande taille, il vous sera possible après utilisation et nettoyage, de ranger facilement le déshydrateur. En effet, les clayettes se rangent et peuvent s’emboiter les unes dans les autres ce qui réduira considérablement la taille de l’objet.


Autre avantage, l’appareil est silencieux et pourra être utilisé à toute heure et n’importe où sans causer de nuisances sonores.


Kitchen Chef KYS333B Pro : Le déshydrateur alimentaire haut de gamme



Le déshydrateur alimentaire Kitchen Chef KYS333B Pro fait partie de la catégorie haut de gamme des déshydrateurs alimentaires. Et on comprend vite pourquoi ! Avec ses caractéristiques impressionnantes, ce produit a de quoi faire des jaloux.


Son écran LCD vous permettra de régler la température ainsi que la minuterie jusqu’à 19h30 (tranche de 30min).


Le Kitchen Chef contient 6 plateaux amovibles (33x30cm) et une surface de séchage de 990 cm² par plateau représentant une surface totale de 5490 cm², idéal pour pouvoir y entreposer aliments divers et variés en une seule fournée et qui facilitera aussi la préparation et extraction de vos aliments.


Sa puissance de 500 watts et son réglage de température entre 35 et 70 degrés vous permettra de choisir la température idéale selon les aliments de votre fournée.

Le séchage se fait par ventilation chaude afin d’avoir une répartition homogène de la température.


Autre avantage comparée aux produits précédant, les grilles ne sont pas en plastique mais en métallique, utile pour sécher des herbes ou de plus petits fruits comme des baies car le maillage des grilles métallique est plus petit que celle des grilles en plastique. De plus, les grilles métalliques facilitent le processus de déshydratation et le rend plus rapide donc vous consommerez moins d’énergie. Les grilles métalliques sont aussi très faciles à laver au lave-vaisselle.


Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous en savez maintenant plus sur les déshydrateurs alimentaires. N'hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs micro-ondes si vous cherchez un autre appareil électroménager pour votre cuisine.

À PROPOS

High Tech France est un site internet qui se veut être indépendant des grandes marques. Notre but est de proposer des produits high tech qui correspondent à vos besoins ainsi que de répondre aux questions courantes dans tout ce qui touche au domaine du High Tech.

Des liens affiliés peuvent être utilisés afin de subvenir à nos besoins.

© 2019 par High Tech France