• High Tech France

Les meilleurs Micro-ondes

Ce guide d’achat des meilleurs micro-ondes propose des micro-ondes de toutes sortes (monos ou combinés) et de toutes gammes. Parce que vos besoins sont différents des autres, nous avons préparé ce classement en tenant en compte différents facteurs tels que la puissance, la taille, la contenance, les différents modes de cuisson et la qualité des appareils.

H.KOENING VIO9 : UN RAPPORT QUALITÉ PRIX IMBATTABLE.



Le VIO9 est proposé à un prix deux fois moins cher que sa grande sœur, le VIO34 (micro-ondes également recommandé plus bas dans ce classement). On y retrouve la « patte » de la marque avec un design sobre et noir qui transpire la qualité. Il dispose d’un écran numérique LCD intégré qui n’est pas sans rappeler celui du VIO9.


Comme tous micro-ondes combinés, le VIO9 propose une fonction grill et micro-ondes. Sa puissance en mode micro-ondes est de 900W et atteint 1000W en mode grill et propose 6 niveaux de puissances ainsi qu’une fonction décongélation. Ses dimensions sont de 42 x 28,5 x 48,4 cm et sa capacité de 25 litres. Il dispose de 10 menus de cuisson préprogrammés qui vous donneront différents modes de cuisson suivant vos plats. Tous les contrôles de cuisson du micro-ondes et grill se font via 7 boutons (6 sans compter la molette) et comme n’importe quel micro-ondes disposant de plusieurs options, il vous fera un petit temps d’adaptation avant de saisir son fonctionnement. Mais ce petit désagrément est vite remplacé par les possibilités qu’offre le VIO9 en matière de cuisson.


Pour résumer, le micro-ondes VIO9 de H.KOENING s’adresse avant tout ceux ayant un budget limité et qui recherchent un micro-ondes combinés au meilleur rapport qualité prix.



DAEWOO KOR-6LBR: LE DESIGN VINTAGE QUI VA BIEN



Le micro-ondes KOR-6LBr de la marque sud-coréen Daewoo a la côte en ce moment. Sa principale caractéristique ? Un design vintage qui plaira aux amoureux et nostalgiques des années 60.


Sa contenance est de 20 litres et ce four micro-ondes dispose 4 programmes automatiques : le réchauffement d’assiettes, de soupe, de boissons et de légumes frais. Limité en option comparé à ses concurrents, le micro-onde de Daewoo séduit grâce à une qualité de fabrication exemplaire qui va droit au but. Son système de réflexion concave CRS permet quant à lui la cuisson de façon homogène : adieu les parties froides ou males chauffées !


Seul point noir au tableau, le micro-onde de Daewoo ne dispose pas de mode grill. Mais si vous recherchez un micro-onde mono, simple d’utilisation, alors ce Kor-6LBr est parfait.

Sa puissance est quant à elle de 800w et peut être ajustée à 10 niveaux de cuisson auto suivant les besoins. Son plateau est de 25,5cm, ce qui sera suffisant pour accueillir des assiettes de toutes tailles, mais ne conviendra pas aux plus grands plats.


Sa contenance limitée lui permet cependant de garder un design compact et discret, parfait pour les célibataires ou personnes en couple sans enfants. Ses dimensions sont de 32,3 x 44,6 x 27 cm ce qui fait du micro-onde Kor-6LBr un choix intelligent si votre espace cuisine est limité.


Le Daewoo Kor-6LBr s’adresse finalement aux personnes qui recherchent un micro-ondes performant (à 800w la durée de cuisson est très rapide) sans prise de têtes tout en ayant un look original qui donnera du cachet à votre cuisine.


SAMSUNG MS28H5125GK : LE MICRO-ONDES MODERNE




Le micro-ondes de Samsung, le MS28H5125GK, joue dans le haut du panier. Son design très sobre et très moderne contraste grandement avec celui du Daewoo. Ses dimensions sont de 42,61 x 51,7 x 29,73 cm ce qui vous permettra d’y faire réchauffer des plats de grandes tailles. Sa capacité est de 28 litres ce qui est dans la plupart des cas plus que suffisant. Ses 1000w de puissance vous permettront de faire chauffer des plats consistants en un temps record.


Avec ses 14 modes de cuisson automatiques, le MS28H5125GK est un petit bijou de technologie qui séduira certainement les accros des boutons et ceux qui recherchent une qualité optimale et personnalisable. Ce micro-ondes intègre un capteur, le Smart Moisture, qui permettra au micro-ondes de déduire le degré d’humidité nécessaire à une cuisson optimale afin que vos légumes, viandes, poissons ou autres plats gardent leur saveur originale.


Le micro-ondes MS28H5125GK de Samsung saura très certainement trouver son public. Il séduira tout particulièrement ceux qui veulent le meilleur du meilleur en termes de qualité, sans pour autant trop investir. Point noir au tableau, il ne dispose pas de fonction grill. Mais si vous avez déjà un four et que vous rechercher un micro-ondes de qualité, alors le MS28H5125GK est fait pour vous.



H. KOENIG VIO34 : L’EXCELLENCE DES MICRO-ONDES COMBINÉS



H.KOENIG signe avec son VIO34 ce qui se fait de mieux en matière de micro-ondes combinés haut de gamme. Son prix, qui avoisine les 300€, ne conviendra pas à tout le monde mais peut se montrer pour le moins avantageux pour ceux qui recherchent un micro-ondes combiné pouvant assurer les fonctions classiques d’un micro-ondes et d’un four. Un four micro-ondes 2 en 1, donc.


Vêtu d’une robe noire en inox, le micro-ondes combiné VIO34 séduit par sa modernité. Il adopte un design pour le moins similaire à celui d’un four traditionnel (la taille en moins) et n’a à première vue d’œil rien d’un micro-ondes classique. La partie micro-ondes est pourtant digne des meilleurs modèles de micro-ondes du marché. Sa spécialité réside dans le fait qu’il propose un mode grill et un mode four qui eux aussi n’ont pas à rougir face aux fours traditionnels.


Niveau puissance, le micro-ondes va jusqu’à 900W, le grill à 1250W et le four à convection jusqu’à 2050W. Ce dernier peut monter jusqu’à 200° si besoin est. Le temps de cuisson maximale en mode micro-ondes est de 95 minutes tandis qu’il peut aller jusqu’à 9 heures en mode convection, de quoi laisser mijoter vos plus beaux plats à feu doux. Les parties fours et micro-ondes sont bien entendu équipé d’une alarme et l’écran LCD intégré vous permettra de configurer facilement vos cuissons.


Ses dimensions sont quant à elles de 50 x 50 x 40, soit plus qu’un micro-ondes traditionnel et peut contenir jusqu’à 36 litres.


La cuisson du four comme du micro-ondes est impeccable et vous n’aurez pas de mal à faire cuire vos quiches, tartes et autres plats traditionnellement cuits dans un four traditionnel dans ce micro-ondes combiné made in H.KOENING.


Le VIO34 s’adresse finalement à ceux qui recherche ce qui se fait de mieux sur le marché en matière de micro-ondes combinés et qui aimeraient pouvoir retrouver les avantages combinés d’un four et micro-ondes traditionnels dans un même produit.


SEVERIN MW 7890 : LE MICRO-ONDES ÉCONOMIQUE




Si vous êtes à la recherche d’un micro-ondes simple, ergonomique et économique, le micro-ondes Severin MW 7890 est un choix judicieux.


Ce micro-ondes va droit à l’essentiel et remplie avec brio ce pour quoi il a été créé : réchauffer des plats au micro-ondes (il ne dispose pas de la fonction grill). Outre un mode servant à décongeler les aliments, le MW 7890 ne s’encombre d’aucunes autres fonctionnalités. Il conviendra donc à ceux qui recherchent un micro-ondes simple, sans se ruiner.


Sa puissance maximale est de 700W et sa contenance est de 20 litres. Sa petite taille (dimensions 34,5 x 43,5 x 25,4 cm) lui permet de se faufiler dans n’importe quelle cuisine et son plateau de 25,5cm de diamètre permet de faire chauffer des assiettes classiques sans problème. A noter qu’il n’est pas équipé d’écran numérique ce qui fait que son alarme n’est pas des plus précises. Il est cependant possible de voir ce qui se passe à l’intérieur lors de la cuisson.


Finalement, il n’y a pas plus à dire sur le micro-ondes de Severin. Le MW 7890 s’adresse à ceux qui recherchent un micro-ondes simple, compact à petit prix qui délivre ce qu’on attend de lui sans rechigner.



KLARSTEIN LUMINANCE PRIME : LE NÉMÉSIS DU VIO9



Concurrent direct du VIO9, le Klarstein Luminance Prime se trouve plus ou moins dans la même fourchette de prix que le micro-ondes combiné de H.Koening. Sur le papier, leurs fonctions sont presque identiques : mode micro-ondes avec puissance maximale de 900W et mode grill à 1000W.


Il se distingue cependant de son concurrent par ses modes autoprogrammés : on en compte 13 au total, de quoi vous donner un choix de cuisson assez conséquents. Sa capacité maximale est de 28 litres ce qui vous permettra de faire cuire, décongeler (jusqu’à 1,8 kilos) ou réchauffer la plupart de vos plats sans contrainte.


Sa fonction grill est d’ailleurs remarquable pour un micro-ondes combiné de ce prix. Poissons, plats, tartes, rien n’y résiste. Le verre de sécurité qui compose la porte du micro-ondes est semi-réfléchissant vous permettant à tout moment de surveiller votre cuisson en toute facilité que cela soit en mode grill ou micro-ondes. Outre l’avantage esthétique évident, la large porte vitrée du Klarstein Luminance Prime vous offre une vue imprenable sur la cuisson de votre plat.


Ses dimensions sont quant à elles de 54 x 30 x 44 cm et son plateau est de 24,5 cm de diamètre.


Malgré toutes ses qualités, pourquoi ne figure-t-il pas en haut du podium de ce guide d’achat des meilleurs micro-ondes ? La raison principale est toute simple : nous pensons que son concurrent principal, le VIO9, conviendra au plus de personnes pour un prix légèrement plus attractif. Cependant, si les ajouts du Klarstein Luminance Prime vous seront utiles, nous pouvons alors que vous conseiller de sauter le pas et d’opter pour le Luminance Prime.


Conclusion


L’achat d’un micro-ondes, tout comme n’importe quel achat électroménager, doit prendre en compte le facteur le plus important : vos besoins. Il est en effet inutile d’opter pour le micro-ondes le plus cher du marché si vos besoins ne justifient pas cet achat.


Quelques bonnes questions à se poser avant l’achat d’un micro-ondes :


· Avez-vous besoin d’un micro-ondes mono ou d’un combiné ?

· Avez-vous assez de place dans votre cuisine pour accueillir un micro-ondes plus imposant ?

· Que comptez-vous faire réchauffer ou cuire ?

· Vivez-vous seul, en couple ou en famille ?


Les réponses à ces questions détermineront votre achat et vous permettront de faire un choix judicieux et de choisir un produit, certes de qualité, mais qui répondra également à vos attentes.

À PROPOS

High Tech France est un site internet qui se veut être indépendant des grandes marques. Notre but est de proposer des produits high tech qui correspondent à vos besoins ainsi que de répondre aux questions courantes dans tout ce qui touche au domaine du High Tech.

Des liens affiliés peuvent être utilisés afin de subvenir à nos besoins.

© 2019 par High Tech France