À PROPOS

High Tech France est un site internet qui se veut être indépendant des grandes marques. Notre but est de proposer des produits high tech qui correspondent à vos besoins ainsi que de répondre aux questions courantes dans tout ce qui touche au domaine du High Tech.

Des liens affiliés peuvent être utilisés afin de subvenir à nos besoins.

© 2019 par High Tech France

  • High Tech France

Les meilleures enceintes Bluetooth pour écouter la musique

Avec l’avènement des plateformes de streaming comme Spotify, Deezer ou Apple Music, notre façon d’écouter de la musique a radicalement changé au cours de ces dernières années. S’il y a bien un élément à retenir de notre comportement, c’est que la mobilité prime.


La musique sur son téléphone, c’est bien. Mais à moins de pouvoir y brancher un casque audio de bonne qualité et, surtout, d’avoir un smartphone qui tienne la route niveau audio, la qualité ne sera hélas pas au rendez-vous pour profiter de vos musiques préférées dans les meilleures conditions qui soit. Pour de plus en plus passionnés de musique, le besoin de se munir d’une enceinte de qualité et surtout mobile se fait de plus en plus sentir.


C’est pourquoi nous avons soigneusement choisi les meilleures enceintes Bluetooth du marché du moment afin de vous aider à faire le bon choix, peu importe votre budget.


Libratone Zipp Mini : Le son et le confort




Libratone signe ici avec la Zipp Mini un appareil haut de gamme d’une mobilité tout bonnement exemplaire. Son look fun cache quelque chose de beaucoup plus impressionnant. Autant vous dire qu’elle en a sous le capot !


La Libratone Zipp Mini dispose d’une technologie qui permet d’avoir du son à 360 degrés. Que cela veut-il dire ? Eh bien, tout simplement que le son est envoyé de manière homogène dans toutes les directions. Ainsi, si l’enceinte est posée au milieu d’une pièce, vous entendrez le même son peu importe où vous vous trouvez, que cela soit devant ou derrière l’enceinte. Côté fréquences on atteint 65-20K Hz, de quoi couvrir un large éventail de fréquences aussi bien graves que hautes, tout en coupant les fréquences trop basses qui auraient pu se glisser dans quelques chansons au moment du mixage. Avec un EQ neutre, les basses fréquences sont bien présentes sans être exagérées et sans étouffer les médiums ou hautes fréquences. Cela donne à la fois du groove et une clarté des voix tout à faire exemplaire.


Côté connectivité, la Libratone Zipp Mini dispose d’une application smartphone qui vous permet de gérer différents éléments tels que les différents EQ qui vous est possibles de paramétrer. L’application dispose également d’une fonction très bien pensée : il vous est possible de paramétrer les EQs de l’enceinte en fonction de votre environnement. Ainsi, la Zipp Mini propose différents réglages préparamétrés selon que vous vous vous trouviez à l’intérieur ou dehors.


Il est à noter que cette enceinte Bluetooth propose également une connexion Wi-Fi, de quoi rallonger le signal si vous éloignez votre smartphone ou ordinateur de l’enceinte. Tant que vous êtes connectés au même réseau Wi-Fi, il est possible de faire jouer vos musiques sur l’enceinte. Enfin, il vous est également possible d’en acheter plusieurs et de les connecter toutes ensemble afin d’avoir un son stéréo ou de la musique dans toutes les pièces. Un plus qui séduira les accros de la musique ! À noter qu’il est possible d’écouter la radio via l’enceinte Bluetooth.


Niveau autonomie, la Zipp Mini propose environ 10 heures d’écoute non-stop et se recharge par câble USB.


En bref la Zipp Mini est une enceinte Bluetooth qui est très mobile, sans pour autant lésiner sur la qualité du son. Notre coup de cœur !


Ultimate Ears Wonderboom : L’extrême mobilité à prix réduit



L’enceinte Wonderboom de Ultimate Ears surprend par sa petite taille. L’enceinte, qui tient dans la paume d’une main, surprend surtout par la puissance sonore qu’elle dégage.

Elle dispose d’un son à 360 degrés qui permettra une diffusion homogène dans toute la pièce. Côté fréquences, la petite enceinte Bluetooth de Ultimate Ears propose des fréquences allant de 80Hz à 20K Hz. C’est moins que la Zipp Mini (voir plus haut) mais néanmoins très bien pour le prix et la taille de l’enceinte. Les basses se font quand même entendre et les sons aigus et voix restent clairs.


Son côté mobile est assumé jusqu’au bout : La Wonderboom est en effet étanche. Même si nous déconseillons de la laisser trop longtemps sous la pluie pour des raisons évidentes, elle résistera bel et bien à une pluie soudaine lors de vos écoutes en plein air. Quant à son autonomie, elle est de 10 heures de quoi jouer de la musique jusqu’à pas d’heures sans se soucier de la batterie.


Niveau connectivité, l’enceinte Bluetooth Wonderboom permet un couplage Bluetooth avec 8 appareils simultanément ce qui est un plus pour ceux écoutant de la musique via différents appareils. Il vous est également possible de couplet deux enceintes Worderboom ensemble afin d’avoir un son stéréo ou dans deux pièces différentes en même temps.


Parfait pour les gens qui voyagent beaucoup ou pour les amoureux du camping et des étés sur la plage, l’enceinte Bluetooth Wonrderboom de Ultimate Ears se montre à la fois extrêmement mobile et puissante, de quoi ne plus se soucier du bruit du vent lors d’une écoute en plein air. Une belle surprise en soit et un rapport qualité-prix tout simplement imbattable.


Bose SoundLink Revolve+ : Le haut de gamme des enceintes Bluetooth.



Bose est une marque qu’on ne présente désormais plus. Connue pour ses enceintes hauts de gamme à la qualité exemplaire, Bose revient avec une enceinte Bluetooth, 100% mobile, de luxe.


Son autonomie de 16 heures met la plupart de la concurrence à terre. Au programme, on retrouve un son clair dans les aigus et des basses accentuées à la perfection, de quoi ravir les amateurs de Hip Hop et de musique électronique qui aimeraient faire l’achat d’une enceinte mettant en avant les basses fréquences.


Bien que plus grande que la Wonderboom de Ultimate Ears, la Revole+ dispose d’une hanse ce qui facilite grandement son transport. Petit plus qui en ravira certains, la bête est résistante à l’eau bien que non étanche. Ainsi, une pluie fine n’endommagera pas l’enceinte Bluetooth même si l’on déconseille de la laisser trop longtemps sous un temps pluvieux. Côté matériaux, ils sont à la fois légers et, surtout, robustes. Bose est synonyme de qualité et cette enceinte, bien que pensée pour être portable, ne déroge guère à la règle.

Disposant de la technologie 360 degrés surround, le son qui sorte de l’enceinte de Bose vous englobe littéralement et vous permet une immersion totale dans la musique.

Le son reste très clair et les voix ressortent vraiment du mix, même lorsque l’on pousse le son à des décibels très élevées. Pour les amateurs de la MAO, cette enceinte pourra également servir à retranscrire avec fidélité les notes jouées via votre clavier maître ou piano numérique.


En bref, si votre budget vous le permet, l’enceinte Bluetooth Bose SoundLink Revolve+ propose ce qui se fait du mieux sur le marché à l’heure actuelle. Une valeur sûre pour un son pur et clair qui vous accompagnera pour de nombreuses années. À noter qu’un pack incluant un socle de rechargement est également disponible à l’achat pour ceux qui désirent le package complet made in Bose.


Sony SRS-XB31 : l’enceinte waterproof Bluetooth des fêtards.



Sony propose ici une enceinte Bluetooth de qualité exemplaire à un prix très compétitif. Si l’enceinte Bluetooth de Libratone ou de Bose est un peu trop chère pour votre budget, alors la Sony SRS-XB31 se montrera comme étant le meilleur compromis.


Au programme, une autonomie tout bonnement incroyable de 24 heures ! L’autonomie est tellement longue qu’il est même possible de rechercher son smartphone via USB depuis l’enceinte Bluetooth. Les chances sont que votre smartphone se vide de sa batterie avant même l’enceinte !


Disposant également de jeux de lumière pour le moins festif, la Sony SRS-XB31 fera à coup sûr sensation lors de vos soirées animées pour du son jusqu’au bout de la nuit. À noter que l’enceinte est complètement étanche et que vous pouvez la laver directement sous l’eau, de quoi se débarrasser facilement et efficacement des saletés post-soirées ! De plus, elle est également résistante à la poussière et au sable et est entièrement inoxydable, de quoi assurer une durée de vie extrêmement longue qui rentabilisera à coup sûr votre investissement.


Côté puissance, elle en a dans le coffre ! Le son maximal est largement suffisant pour n’importe quel environnement, que cela soit chez vous tout seul ou à une fête au bord de mer. Le son est très clair et l’enceinte de Sony dispose également d’une fonction «Extra Basses » qui vous permettra de booster les basses artificiellement pour plus de groove, sans pour autant flouter les hautes fréquences.


Au final, l’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB remplit bien ses fonctions. À la fois mobile, transportable (elle tient facilement dans un sac à dos) et d’une qualité sonore exemplaire, elle séduira ceux qui recherchent ce qui se fait de mieux niveau qualité prix sur le marché des enceintes Bluetooth.


MUVO 2c de Creative : L’enceinte Bluetooth la moins chère du marché




Si votre budget est très serré, alors nous vous conseillons de foncer sur l’enceinte Bluetooth Muvo 2C de Creative. Sa qualité et puissance sonore est en effet très surprenante pour sa taille et son prix. L’enceinte de Creative dispose en effet d’un subwoofer à l’arrière qui permet d’accentuer les basses, trop souvent absentes des enceintes Bluetooth dans cette gamme de prix.


Disponible en 8 coloris différents, l’enceinte Bluetooth Muvo 2C surprend en particulier sa taille minuscule et, surtout, son poids de 160 grammes. Elle passera donc inaperçue dans un sac à dos et ne vous surchargera pas. Ne vous laissez cependant pas avoir par sa petite taille et son faible poids : la Muvo 2C dispose d’une puissance sonore qui fait rougir des enceintes Bluetooth plus hauts de gamme.


Petit défaut au compteur, l’autonomie de 6 heures qui s’avère moins élevée que les autres enceintes présentées dans ce top. Cependant, sa batterie marche à pile ce qui permettra de la faire durer bien plus longtemps si vous avez pensé à prendre quelques piles de rechanges avec vous.


100% étanche et résistante à la poussière, l’enceinte Bluetooth Muvo 2c de Creative se montre comme étant la plus mobile de ce top. Le son reste correct et surpasse les autres appareils dans cette gamme de prix, même s’il ne faut bien entendu ne pas s’attendre à la profondeur d’une enceinte Bose ou Libratone. À recommander pour les plus nomades d’entre nous et les petites bourses donc.


Nous espérons de que ce top des meilleures enceintes Bluetooth vous aura permis de vous aider à faire un choix. N’oubliez pas que la meilleure enceinte Bluetooth dépendra avant tout de vos besoins.